Savez-vous dans quelle mesure le mauvais usage des chaussures peut vous amener à vous retrouver chez le podiatre?

Sur:

Il y a plusieurs parents qui décident d'emmener leur enfant chez le podiatre quand ils sont assez jeunes, car l'une des peurs les plus répandues est celle des pieds plats ... mais il y a beaucoup plus, et le choix de la bonne chaussure joue un rôle essentiel. rôle.

Les podiatres peuvent vous conseiller sur les douleurs aux pieds qui peuvent apparaître ou même sur la façon d'améliorer votre équilibre, même si nous allons nous concentrer sur les podiatres pédiatriques, qui sont ceux qui se spécialisent dans le travail avec les enfants.

Il est assez courant que les parents voient les pieds de leur bébé se demander s'ils ont les pieds plats, mais ne vous inquiétez pas! Il est tout à fait normal de ne pas voir de voûte plantaire dans le pied de votre enfant s'il a à peine atteint l'âge de trois ans, c'est parce qu'il n'a pas encore façonné l'empreinte du pied, et qu'ils ont une couche de graisse plus élevée que celle des adultes sur la semelle.

Votre enfant marche-t-il avec ses orteils pointés vers l'intérieur? Certaines personnes peuvent appeler cela à doigts de pigeon, et cela peut être plus long que prévu. Normalement elle est corrigée automatiquement avant l'âge de 8 ans, mais elle peut aussi être due à une déformation du tibia, ou dans des cas plus extrêmes du fémur, c'est pourquoi il faut faire particulièrement attention à ne pas avancer dans le temps.

Le problème inverse, lorsque vous marchez vers l'extérieur, est lorsque les orteils de votre enfant pointent vers l'extérieur en marchant, cela peut être le résultat d'un problème avec la hanche, le fémur, le tibia ou le pied de votre enfant.

Tous les parents aimeraient que les chaussures de nos enfants durent toute la saison, ce qui nous amène parfois à «prolonger» la durée de vie de la chaussure plus que nécessaire, mais des problèmes tels que l'hallux valgus peuvent survenir, ce qui est une conséquence de l'utilisation du mauvais numéro. lorsque le gros orteil s'incline vers l'intérieur et provoque la formation d'une bosse au bas du gros orteil, selon une étude des National Institutes of Health, près de 30% de ces enfants souffrent d'hallux valgus.

Peu importe ce qu'ils sont, des pantoufles, des Mary Janes, des menorquinas ou des crabes! Les pieds de nos enfants seront ceux qui porteront leurs pas, ils doivent donc être bien soignés

Choisir la bonne taille est une responsabilité, qui peut coûter cher si on ne lui donne pas l'importance qu'elle a!

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
  • registre

Nouveau compte S'inscrire