Les meilleures recettes d'Halloween

Sur:

1. PETITS FANTÔMES par @real_and_not_perfect

* 2 blancs d'œufs à température ambiante

* 200g de sucre

* Yeux décoratifs ou pépites de chocolat

-On commence à battre les blancs dans un récipient propre et sec jusqu'à ce qu'ils moussent.

-Quand ils ont moussé, en battant, ajoutez le sucre très petit à petit. Il est préférable que le sucre soit fin - appelé "sucre en poudre" - mais si vous ne le trouvez pas, il suffira d'écraser le sucre normal sans qu'il devienne du sucre glace.

-Au fur et à mesure que nous battons, la meringue deviendra de plus en plus dense et brillante. On saura qu'il est prêt quand le sucre n'est pas perçu.

-Une fois prête, on met la meringue dans une pochette - ou un sac plastique dans lequel on fera un trou dans un des coins - et sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé, on forme des petits tas et on ajoute les petits yeux.

-Nous cuisons à 100-130º pendant 45 minutes.

2. BISCUITS D'ARAIGNÉE par @lari_fork

* 125g de beurre

* 50g de sucre

*1 oeuf

* Cuillère à soupe d'essence de vanille

* 250g de farine

* Chocolats ronde

* Fondant ou pépites de chocolat blanc pour les yeux

* 1 tablette de chocolat à faire fondre

-Mélanger le beurre crémeux avec le sucre et ajouter l'oeuf et la cuillère à soupe d'essence de vanille.

-On ajoute la farine petit à petit et on pétrit. Lorsque la pâte est homogène, laissez-la reposer 30 minutes au réfrigérateur.

-Nous formons des boules avec la pâte et les plaçons sur une plaque à pâtisserie chemisée. Avec une cuillère, on fait une fente au centre du biscuit - ce sera là où plus tard on placera les chocolats -.

-Cuire les cookies pendant 20 minutes à 180º et laissez-les refroidir pendant 10 minutes. À ce moment-là, nous ajouterons le chocolat au centre de chaque biscuit qui, lorsqu'il sera encore chaud, fera coller le chocolat.

-Faire fondre le chocolat et le mettre dans une pochette ou dans un sac plastique dont on coupera un coin. Dessinez les pattes de l'araignée sur chaque biscuit et mettez le fondant ou les pépites de chocolat pour faire les yeux.

3. MOMIES À LA BANANE

* Pâte feuilletée

* Nutella

* Bananes

* Yeux de fondant ou pépites de chocolat

-On commence par couper la pâte feuilletée en 6 carrés et on les dépose sur une plaque à pâtisserie chemisée.

-Nous coupons les extrémités des carrés de pâte en lanières, en laissant le centre non coupé. Recouvrez la partie non coupée de nutela et placez un morceau de banane de la même longueur que la pâte.

-On joint les extrémités des 2 bandes ci-dessus avec les 2 bandes ci-dessous. Puis serrez la banane en traversant les bandes centrales - comme s'il s'agissait de bras croisés - comme on le voit sur l'image. Nous laissons un espace entre les bandes pour qu'elles ne se réunissent pas lorsque la pâte feuilletée est gonflée.

-Mettre au four en suivant le temps et la température indiqués par le fabricant de la pâte feuilletée.

-Faire fondre le chocolat blanc et le mettre dans une pochette ou un sac plastique dont on coupera un coin. Lorsque les pâtes feuilletées sont tempérées, faites des bandes de chocolat blanc d'un côté à l'autre et utilisez le chocolat comme colle pour les yeux.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
  • registre

Nouveau compte S'inscrire