Des conseils pour l’achat des chaussures de vos enfants

Sur:

Il est important d’acheter des chaussures adéquates pour protéger les pieds des enfants sans les blesser.

Le choix des chaussures infantiles est un facteur très important pour la santé de vos enfants, surtout entre 2 et 6 ans. Concernant les bébés, ils ne nécessitent pas réellement de chaussures en soit, elles servent à maintenir leurs pieds au chaud.

1. Les chaussures pour filles ou garçons doivent arriver en dessous de la cheville. Et dans le cas des bottines Safari ou Clarks, il faut que la chaussure soit suffisamment flexible pour permettre à la cheville de l’enfant de bouger, sans risque de blessure ou d’entorse. Les bébés, eux, ne marchent pas encore, ils ne nécessitent donc pas vraiment de chaussures. Ils ont besoin de chaussures sans semelle, de type Babies ou Kneeps.

Chaussures Bébé Cuir
2. Il est normal de ne pas savoir exactement la pointure de son enfant. En le mettant debout, sur les deux pieds, il faut pouvoir mettre un doigt, l’index, derrière le talon. Si vous avez du mal à mettre votre doigt mais qu’il rentre, c’est que la pointure est bonne. Le trou ne doit pas être supérieur à 1 cm, sinon les chaussures seront trop grandes.
3. Les pieds ont besoin de transpirer, c’est pourquoi nous vous conseillons d’acheter des chaussures pour enfants en matériel 100% naturel, comme le cuir.
4. Il est également très important que la chaussure s’adapte bien au pied et le tienne bien, c’est pourquoi il faut qu’elles aient des scratchs, ou des lacets… Quand les enfants sont petits, il n’est pas recommandé de leur faire porter des chaussures comme des tongs car cela leur demande trop d’effort au niveau des doigts de pieds pour marcher.
5. Vous avez trouvé les chaussures parfaites pour votre enfant, et c’est génial. Il est cependant recommandable que les enfants portent leurs chaussures seulement durant une durée déterminée. A la maison, il est préférable qu’ils aient des chaussettes antidérapantes ou des chaussons, sauf si le docteur conseille le contraire.

Chaussures Enfants
6. Le meilleur moment pour essayer des chaussures est en fin de journée, car les pieds sont plus enflés à ce moment. Si vous essayez des chaussures le matin, vous risquez de vous sentir à l’étroit dedans en fin de journée. Ce conseil vaut aussi bien pour les enfants que les adultes.
7. Souvent, les mères pensent qu’il est préférable d’acheter une grande pointure pour que l’enfant puisse porter ses chaussures plus longtemps. Il faut cependant savoir que si le modèle est trop grand, il peut modifier la manière d’appuyer le pied et de marcher de votre enfant, et lui créer des ampoules.
8. Acheter des chaussures inadéquates peut provoquer des maladies et lésions, comme la déformation des doigts de pied, des tendinites, des douleurs dans la plante du pied… Il est nécessaire que durant l’apprentissage de la marche, les enfants aillent montrer leurs pieds chez le pédiatre et le podologue pour éviter que ne surgissent des complications, et prendre vite des mesures de correction. Sinon cela pourrait avoir des répercussions sur d’autres parties du corps, comme les genoux par exemple.

Clarks Enfants Daim

Nous espérons vous avoir aidé à choisir les bonnes chaussures pour vos enfants !

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
  • registre

Nouveau compte S'inscrire