Qualité et entretien de nos produits

Maintenir comme neuves les chaussures de ton bébé ou enfant n’a rien d’un casse-tête. Minishoes t’aide, grâce à ses conseils, à maintenir comme au premier jour tous types de chaussures.

Les chaussures en cuir, par exemple, doivent être nettoyées avec un chiffon sec pour éliminer l’humidité et les saletés. De temps en temps, nous te conseillons d’appliquer un peu de crème hydratante pour récupérer la brillance, et, si elles perdent leur couleur à l’usure, il suffira d’appliquer du cirage de la même couleur que la chaussure. Enfin, pour éviter que le cuir ne s’abîme avec la pluie, nous recommandons d’appliquer un spray imperméabilisant.

Le daim doit aussi être protégé dès le début avec un spray imperméabilisant. De cette manière, nous évitons que le cuir s’abîme et que des taches apparaissent. Si des taches apparaissent, nous te recommandons d’acheter une brosse à dents métalliques que tu trouveras dans n’importe quel supermarché. Si tes chaussures en daim nécessitent un nettoyage plus en profondeur, il te faudra seulement passer un chiffon humide et frotter  avec une éponge imprégnée d’ammoniac. Laisser ensuite sécher la chaussure avec du papier journal à l’intérieur afin qu’elle ne perde pas sa forme, et finir le nettoyage en frottant le daim avec la brosse aux dents métalliques.

Les chaussures en toile, lin, velours ou simili daim, sont les plus faciles à nettoyer car elles vont à la machine à laver. Nous te recommandons par contre de ne pas faire sécher les chaussures au soleil pour qu’elles ne se décolorent pas, mais plutôt de les mettre à la machine à laver, dans un sac, et sans les semelles.