Le sport est une excellente façon de tisser des liens avec votre enfant

Sur:

Certaines activités sont particulièrement adaptées à une pratique familiale.

Si à l'adolescence votre enfant n'a toujours pas accroché avec le sport, il y a de grandes possibilités pour qu'il ne s'y mette pas avant l'âge adulte. Il n’est pas nécessaire de pratiquer en salle, les enfants ont simplement besoin de jouer et d’être physiquement actifs. Ils gagneront en souplesse, en force et en coordination, ce qui va se traduire par une attitude positive face à la vie.

Pratiqué en famille, le sport doit prendre une forme de jeu où l'on s'amuse. La natation, le vélo, le football, le basketball o se balader à pied, sont des bons exemples à suivre.

Nous nous plaignons du fait que les nouvelles générations d'enfants passent trop de temps à regarder la télévision. Nous sommes fermement convaincue qu'il est important de combattre le développement des activités sédentaires et l'utilisation croissante des tablettes, la  TV ou les smartphones.

Notre recommandation est d’établir un horaire régulier pour pratiquer de l’activité physique : première enfance 1.5h, cycle préscolaire 2h et a partir de l’éducation primaire 1h. Les adultes, nous devons aussi mettre l'accent sur l'amélioration de la santé et la promotion d'un mode de vie sain de manière a servir d’exemple à la famille. Prendre les escaliers à la place de l’ascenseur, par exemple,  est une activité quotidienne que nous pouvons mettre en place dès aujourd’hui. N'hésitez plus !

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
  • registre

Nouveau compte S'inscrire